--BAC 2021

Les informations contenues sur cette page sont ausi accessibles depuis l'ENT du lycée (monlycee.net)

* 20 décembre*

Communiqué de presse du Ministère sur la réforme du baccalauréat?

* les différentes spécialités dont celles proposées par le lycée *
A la fin de la seconde, ?Le passage en classe de première se fera comme les années précédentes : avant la décision d'orientation, les conseils de classe formuleront un avis sur les voeux des familles et des élèves.
(En bleu, les liens contenant de l'hypertexte :  en cliquant dessus , la couleur passe su bleu à l'orange et on accède à une page d'un site).
..

A la rentrée 2019, pour les élèves qui rentreront en classe de première, le lycée proposera
* la première générale
* la première STMG (gestion, management)
* la première STL-PCL (Laboratoire, option ph-ch)

Les élèves qui poursuivront en classe de première générale devront choisir 3 enseignements de spécialité. Le lycée proposera les suivantes :
* Hist-Géo et Sciences Politiques (HGP)
* Humanités, littérature et philosophie (HLP)
* Langues vivantes "approfondies" (LLCE)
(programmes en anglais, allemand , espagnol )
* Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
* Sciences économiques et sociales (SES)
* Sciences de l'Ingénieur (SI)

Le lycée ne proposera pas 4 spécialités :
* Numérique et science informatique (NSI)
* Littérature, langues et cultures de l’Antiquité (LLCA)
* Arts  (mais le lycée conserve l'option théâtre)
* Biologie, écologie (proposée dans les lycées agricoles)
Les élèves qui souhaiteront poursuivre ces enseignants devront changer de lycée. Ils pourront le faire suivant des modalités qui ne sont pas encore connues.

* 13 décembre
Voici deux liens vers des vidéos mis à disposition par le ministère pour les élèves de seconde qui passeront en 2021 le nouveau bac et leurs familles.
** présentation du bac 2021  ** (2m 31s)
 ** BAC 2021  ** (5m 11s)
* 13 nov *
**Le ministère propose un site internet pour aider les élèves de seconde à préparer leur orientation en fin de seconde en 5 étapes.
** Un document téléchargeable sur les questions / réponses à destination des familles et des équipes.

* Octobre  2019

Voici des liens vers des pages rédigées à l'intention des familles par les équipes du Ministère de l'Education nationale. Elles détaillent et expliquent la grande réforme du baccalauréat. Elles concernent les élèves qui rentreront en classe de première en septembre 2019.

EDUSCOL - vers le bac 2021

Education.gouv.fr : Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite