Accès à l'ENT du lycée (monlycee.net)

Pour communiquer avec les familles comme avec les élèves, le lycée, utilise beaucoup l'ENT  des lycées mis en place par la région : monlycee.net. Il remplace de plus en plus souvent l'utilisation du carnet de correspondance encore très utilisé dans les collèges.

Son adresse est http://monlycee.net  ou https://ent.iledefrance.fr

Connexion

Leurs identifiants ansi que ceux de leurs parents sont distribués aux nouveaux élèves en classe peu de temps après leur arrviée, le plus souvent en début d'année.

Les familles dont le lycée connait une adresse internet (email) les recevront ausi par internet.

Cependant, il est possible que certaines familles ne reçoivent pas leurs identifiants. Elles peuvent les obtenir en envoyant leurs enfants les demander pour elles au secrétarait du lycée. Elles peuvent aussi les demander en envoyant un email au lycée à l'dresse suivante : ce.0771663p@ac-creteil.fr.

Guides

* Pour vous guider à la première connection :     Guide pour la première connexion

* l'ENT est une espèce d'Intranet, c'est à dire qu'il faut se connecter pour recevoir des messages, un site "privé" réservé à ceux qui ont un motif pour y accéder (élèves, perents, professeurs, .....). Pour être informé dès qu'un nouveau contenu (message, fichier, ..) est arrivé sur son compte, Il est possible de paraméter l'ENT : Guide pour recevoir des notifications externes à l'ENT .

** Elections  - 5 au 13 octobre **

Les élections des représetnants au conseil d'Administration auront entre le 8 et le 13 ocotbre 2018.

Les parents peuvent voter par corresponce ou bien sur place, le 13 octobre, à l'occasion des rencontres parents-professeurs.

Le matériel a été distribué en classe ou parfois envoyé par courrier.

Les informations dont les professions de foi ont été diffusées sur l'ENT aux familles comme aux élèves.

** Certificats de scolarité - rentrée 2018 **

Les certificats de scolarité seront distribués aux élèves dans les jours qui suivent par leurs professeurs principaux. Ils auront tous été distribués avant le lundi 17 septembre inclus.

** accès à l'ENT - rentrée 2018 **

Avant le  vendredi 21 septembre, les codes d'accès à l'ENT seront distribués aux familles par l'intermédiaire d'un courriel quand l'adresse est remplie dans la base élève. Dans le cas contraire, les codes seront distribués aux élèves en classe.